Soumettre votre manuscrit

Préparez votre manuscrit

La maison n’accepte qu’une copie du manuscrit en entier. Les envois par courriel sont acceptés. Le délais de réponse peut varier de quelques jours à six mois après la réception du manuscrit.

Utiliser une police de caractère simple et lisible comme, par exemple, Times New Roman en 12 points, avec interligne 1,5 ou 2. Numérotez vos pages et n’oubliez pas d’inscrire ou de rappeler vos coordonnées en première page.

Si vous désirez récupérer votre manuscrit, il est nécessaire d’inclure un chèque ou un mandat poste de 10$ à l’ordre de L’ABC de l’édition, afin de couvrir les frais de manutention et d’affranchissement. Nous ne nous engageons pas à justifier un refus ni à l’accompagner d’une évaluation critique.

Notez que la non-publication ou la non acceptation de votre manuscrit ne signifie pas un jugement spécifique sur l’oeuvre et encore moins sur l’auteur.

Préparez une lettre de présentation

Il est essentiel qu’une lettre de présentation de l’oeuvre accompagne votre manuscrit, en y spécifiant le genre littéraire, le public visé ainsi que les objectifs poursuivis. N’oubliez pas d’annexer à votre lettre une courte biographie ainsi que le résumé de l’oeuvre.

Choisissez votre concept d'édition

Édition personnelle :

où l’auteur désire faire publier ses écrits dans un processus d’édition plus personnel, soit pour lui même et/ou pour ses proches. L’auteur prend en charge les frais d’édition, la vente et la distribution de son livre. L’Éditeur établi avec vous vos besoin, le budget du projet et l’ensemble de vos besoins.

Édition globale à compte d’auteur :

l’auteur désire dans un partenariat avec l’éditeur faire publier ses écrits à plus grande échelle, c’est à dire en optant pour le service de distribution et de mise en marchée de son livre à travers notre réseau de distribution.

Édition traditionelle

l’auteur désire que l’éditeur gère toutes les étapes de publication de son livre. Il s’agit de la relation traditionnelle, auteur-éditeur.

Vous n’avez pas faire d’investissement financier dans ce type d’édition. L’éditeur vous paie des droits d’auteurs (un pourcentage de la vente au détail de vos livres).

Faites parvenir votre manuscrits à l’attention de :

Jenny Corriveau
info@abcdeledition.com